Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog à jo syms
21 mars 2007

Campagne électorale

La semaine prochaine le 26 mars plusieurs gymnases d’école seront remplis de gens qui n’ont pas vraiment l’intention de faire du sport. En faite, ils seront là pour aller cocher une case pour voter pour le politicien qu’ils veulent voir à la tête du gouvernement québécois.

Les élections provinciales ne me concernent pas parce que je n’ai pas l’âge de voter. Cependant ils ont un certain impact sur mon vie quotidienne, car ces élections, surtout le débat des chefs a provoqué des confrontations entre les gens de mon entourage. Les trois chefs principaux M. Charest (parti Libéral), M. Boisclair (parti Québécois) et M.Dumont (parti Action Démocratique) font des tournées partout dans la province pour promouvoir leurs « promesses » électorales.

Je n’ai pas vraiment une opinion politique, car je ne trouve en aucun des ces chefs des promesses qui représente mes idées et mes intérêts. Peut-être que l’un des chefs qui sont moins populaire je pourrais en trouver un qui me soit parfait. Cependant les médias ne laissent aucunes placent aux autres chefs seulement parce qu’ils ont moins de budgets.

Peut-être que dans deux ans quand je serai majeur j’aurai une opinion politique plus concrète, mais pour l’instant ce n’est pas vraiment un sujet qui me préoccupe.

Publicité
Commentaires
le blog à jo syms
Publicité
Publicité