Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog à jo syms
21 mars 2007

Critique

300

wallpaper_07

Depuis quelques semaines dans les cinémas partout en Amérique du Nord, on peut ressentir cette odeur de testostérone depuis la sortie du film 300. Cela faisant bien longtemps que l’on n’avait pas vu un film avec autant d’ « Hommes » avec un grand « H » qui ont comme valeurs la bravoure, le courage, la fierté et la détermination de défendre son peuple. Aussi avec des vrais batailles pas des batailles de « tapettes » des vrais ce n’était pas une affaire de bombe nucléaire où tu n’avais qu’à peser sur un bouton pour tout faire sauter au contraire il devait tués toute une armée un par un pour en venir à bout.

Cependant, un autre aspect qui ma vraiment plus de ce film est celui technologique. Le réalisateur Zack Snyder n’aurait pas pu demander à la meilleur personne pour faire les effets sonores et visuels les plus époustouflants les uns des autres. Cette personne est Frank Miller qui en ait maintenant à sa deuxième œuvre comme celle-ci. La première qui avait des effets aussi majestueux était le long-métrage Sin City qui était du jamais vu. Dans le film 300 les techniques qu’utilisaient Miller étaient tout simplement grandioses. Il alternait entre les séquences au ralenti en passant à l’accéléré ensuite un close-up sur une jambe coupé et pleins d’autres.

L’acteur principal de ce film est un homme qui m’était méconnu. Gerald Butler originaire de d’Écosse était à sa première fois en tant que rôle principal dans un film. Il a joué il n’y a pas si longtemps dans la nouvelle version du film Le Fantôme de l’Opéra. Je pense qu’il était le meilleur acteur pour ce rôle je n’aurais vu aucun autres acteurs accomplir ce qu’il a fait dans ce film.

Je le recommande à tous les gens qui aiment voir de bons films d’actions et qui aime voir de vrai scène de combat historique

Publicité
Commentaires
le blog à jo syms
Publicité
Publicité