Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog à jo syms
7 décembre 2006

La fidélité ?

Croyez-vous que la fidélité est possible et souhaitable de nos jours ? La fidélité, quel mot ! Plusieurs sens peuvent se rattacher à se mot. Avant de vous dire ce que je pense de la fidélité je vais vous citer le dictionnaire Larousse qui donne la définition du mot « fidélité » : « Qualité d’une personne ou d’une chose fidèle ». Bon eum … Alors je vais vous expliquer que veut dire le mot « fidèle » dans mes mots. Selon moi, être fidèle c’est quelqu’un qui tient promesse à une autre personne et qui jure de respecter cette promesse.

Donc, selon moi être fidèle, contrairement à d’autres qui croient que tout le monde est infidèle, et bien la fidélité est encore parmi nous. Je fais justement partie de ce groupe de gens. Après 9 mois et demi en relation avec ma blonde (en passant que j’aime beaucoup) et bien je suis sûr que d’autres comme moi peuvent me comprendre. Plusieurs couples sont capables d’être fidèles. Bon c’est sûr que personne est parfait et que des gens mentent à leur conjoint ou conjointe, mais je pense que la fidélité est souhaitable et qu’elle existe encore.

Pour revenir aux gens qui croient que tout le monde est infidèle et bien je crois que ces gens sont pessimistes. Ils ne voient que le mauvais côté des choses. Il faut seulement des gens qui soient voués à leurs valeurs et convictions pour rester fidèle. Je pense que c’est les gens malheureux qui sont infidèles. Ce sont ceux qui n’ont pas encore trouvé le bonheur, mais je suis sûr quand ils le trouveront, ils vont comprendre comment des couples font pour être encore ensemble après 10, 20, 30 ans. Effectivement, c’est long, mais quand tu es en amour avec quelqu’un tu as toujours de quoi de nouveau à découvrir de cette personne ou bien vivre de nouvelles péripéties plus enrichissantes les unes que les autres. En bref, je pense que la fidélité est possible et même souhaitable.

Publicité
Commentaires
R
Salut Jonathan,<br /> <br /> je naviguais sur quelques blogs à temps perdu, et bien sûr, j'ai lu les commentaires des gens sur la fidélité. Je n'ai pas encore lu celui de ton bon ami Simon, mais je suis convaincu qu'il ne pense pas la même chose que toi au sujet de la fidélité! Du moins, en paroles, peut-on comprendre qu'il vit libertine avec plusieurs de ses collègues (ou de ses «beautés», comme il les appelle).<br /> <br /> Bref, je me demandais, à la lumière de ton blog si tu croyais que Simon était moins heureux étant donné qu'il n'a pas encore trouvé LA personne de son couple?<br /> <br /> Personnellement, et sincèrement, j'y crois aussi, la pratiquant depuis neuf ans. Mais ce que je n'aime pas, c'est qu'on l'impose comme un idéal à atteindre. Genre: ton couple ne fonctionne pas si tu n'es pas fidèle.<br /> <br /> Chaque couple est différent, et j'ai des amis qui sont très bien dans leurs couples ouverts, qui vont de temps en temps voir ailleurs, quand ça leur tente, et qui reviennent à la maison, vers la vraie personne qu'ils aiment.<br /> <br /> En tout cas, bonne chance dans le futur. Poursuivras-tu en football?<br /> <br /> Salut
le blog à jo syms
Publicité
Publicité